Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 00:00

Une année passa comme un vent glacé,

Et son cœur plusieurs fois avait gelé.

Les neiges du grand nord apportent la vérité,

Aux jeunes poulets qui cherchent à se trouver.

 

Une année sa vie il eu conté,

A des oreilles volages,

Et laissa une trace dans le passé,

De longs récits, d’images.

 

Mais cet exercice solitaire,

Essouffla sa volonté,

Et le trop peu de commentaires,

Le poussa à arrêter.

 

Ainsi ce blog nous quitta à l'automne,

Et avec lui trépassa,

Notre Galinacé.

 

Au loin déjà une nouvelle sirène sonne,

C'est le futur qui passe,

Qui appelle le passé.

 

La page tourne,

Et le livre se ferme.

Histoires éphémères s’effaceront,

Tout comme Djédjadjé et ses nombreux compagnons.

 

Sébastien L.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est triste ce que tu écris là...<br /> Je suis désolée de ne pas avoir posé plus de commentaires. En tout cas sache que j'ai suivi régulièrement tes aventures, que j'ai lu tous tes articles et que ça m'a fait super plaisir d'avoir de<br /> tes nouvelles de cette facon :-)<br /> Je te souhaite une bonne fin de séjour en Russie en attendant de te revoir très bientot Inch Allah ;-)<br /> <br /> Gros bisous et que vive la Sky team !<br /> <br /> Desert Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> triste fin !!!  j aime lire tes aventures sur ton blog  ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre