Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 23:08

C'était il y a 30 ans, à une sombre période de l'histoire de l'humanité...

Desert Chicken production is (not-so)proud to present...

LE DERNIER VOYAGE EN OURSIE...
Quelque part, au nord du cercle polaire, par -51° à l'ombre avec des glaçons...

image002

 Quelque part, par là-bàs, au mileu de nulle part, quoi q'un peu plus au Nord-Est que ça.

******************
       Trois personnages au pied d'une barre d'immeuble grise, quelques moujiks bruyants non loin de là. "Tchiorny poyass", la ceinture noire, est charmant hôtel justement implanté dans cette barre grisatre s'élevant sinistrement dans l'obscurité perpetuelle d'un MURMANSK hivernal. "Kriminal, kriminal!!!" s'exclamait le taxi qui les avait déposés là. De quoi refroidir Djédjadjé, et ses 39.5° de fièvre, qui envisageait l'hôtel avec défiance. Mais l'heure n'était pas à l'hesitation et au doûte pascalien : une tempête de neige d'une violence rare sévissait, le trio ne pouvait plus reculer.

 

image001

 "Les pays de l'est, c'est mieux l'hiver, les nuances de gris ça flashe sur le blanc"


                     Le tenancier ouvrit la porte et toisa les voyageurs d'un air bourru. "Chto?". "Quoi?". Les voyageurs implorèrent le gîte et, après de long palabre en un russe maladroit, ils fûrent acceptés dans l'antre inhospitalière. Ce lieu semblait appartenir à un autre monde. Il était tenu par un géant de 2 mètres, le visage cramoisi, portant une longue barbe noire tombant de ses dents déchaussées sur son ventre proéminent - ventre cerclé d'un tablier de cuisine blanc, taché de sang. Le sol était sale, les salles mal éclairées et dans l'air flottait un odeur de carne avariée. Les voyageurs furent poussés vers une piole insalubre sentant le renfermé et la moisissure. Le plus étrange était qu'une chaleur d'enfer régnait dans cette pièce alors qu'un froid de mort gelait l'extérieur. Assommé par la fièvre, Djédjadjé sombra rapidement dans un profond sommeil. Il dormait à peine depuis quelques heures, lorsqu'un cri stridant le reveilla brutalement. Il s'échappa de son lit d'un sursaut, dégoulinant de sueur, et se précipita dans le couloir glacé. Mais le bruit avait déjà cessé et une torpeur inquiétante envahissait la pénombre du corridor. Djédjadjé se retourna pour interroger ses amis à propos de l'évenement, mais il dormaient à poings fermés, étendu sur leurs matelas de fortune tel des gisants Bourguignons. Le poulet ferma la porte à double tour, la barricada d'une chaise et retourna à son sommeil. Du fait de la fièvre,  il ne fit que cauchemars et délires (dont le plus terrifiant fût celui de bêtes poilues ressemblant à crédito, mais à la machoire démesurée rempit de dents et assoiffés de chair fraiche).

 kritters

"Oh! Mon dieu! Crédito s'est muté pour me forcer à prendre un crédit révolving à 19.99% TEG!!"


Le lendemain matin la fièvre de Désert Chicken s'était agravé et on appella les secours. En lieu et place d'un médecin compétent, des infirmières taillées comme des nageuses allemandes (de l'Est) piquèrent les fesses du volatile avec une aiguille incroyablement longue et large. Il s'effondra sur le champ. Il fût réveillé le soir par ses camarades bleuis par le froid, qui revenaient de leur visite de la ville. Leur récit était édiffiant : ruines, friches industrielles, côte bétonnée et mer gelée. Les rares commerces les avaient rejettés car ils étaient étranger, et il n'avait pas pu manger de la journée. Ils s'endormirent le ventre vide et douloureux, dans le bruit terrifiant du vent austral venant s'abattre avec violence contre les volets de la petite chambre insalubre.

image004

JE fabrique les pneus des portiques portuaires, et c'est grâce à MOI que des paysages magnifiques comme celui-ci existe. C'est beau l'industrie...

 
image006-copie-1.jpg         Le troisième et dernier jour, ils visitèrent le port. Après avoir érrés par un froid sibérien dans un port abandonné, ils obliquèrent vers le port de pêche. Mais à l'entrée, ils furent stoppés par des gardes argneux qui contrôlèrent leurs identités. Le contrôle degénéra et les trois se retrouvèrent nus dans la guérite gelée pour de fouilles approfondies. Heureusement, un appel d'urgence à Ubifrance-Murmansk émis par pinguin voyageur sauva les compagnons d'une issue fatale. Une équipe d'intervention sauvetage-VIE fût dépéché et ils furent arrachés des mains de leurs assaillants et rapatrié à Moscou, ou Djédjadjé fût admis aux urgences pour une quadruple pneumonie.

 

Les hommes de ses pays-là peuvent mesurer jusqu'a 20 mètres et être constitué de béton armé.image005

  Voici le bateau qui nous sauva. C'était un brise-glace nucléaire savietique, le Lénine. Nous y apprirent sous la contrainte à chanter l'internationale en Slavon d'église.

 

image003

C'est la luuuuute-euh finale !

Partager cet article
Repost0

commentaires